Bodega Juan Gil

Bodega Juan GilBodega Juan Gil

Après plusieurs années d’inactivité, le négoce familial depuis quatre générations aujourd’hui nommé Bodega Juan Gil reprend l’affaire en main en 2002 et inaugure une nouvelle bodega au nord de Jumilla. C’est en hommage aux précédentes générations, qui ont consacré leur vie pour ce domaine, que la marque se nomme ainsi. C’est une image de qualité que la génération actuelle tente de maintenir et même d’améliorer jour après jour.

Le plus important dans la philosophie de Juan Gil est de rester fidèle à ses consommateurs en leur apportant à la fois une qualité constante tout en les surprenant à chaque nouvelle cuvée. Le succès de la bodega espagnole tient essentiellement dans sa capacité à allier tradition et modernité en se basant sur des techniques issues des générations antérieures avec des moyens et technologies modernes.

La Bodega est complètement entourée de vignobles. Les conditions d’altitude, climatologiques et pédologiques font des terres de Jumilla un lieu idéal pour la culture des vignes, donnant ainsi un raisin de très haute qualité. La principale variété cultivée est le Mourvèdre, aussi appelé Monastrell en Espagne. Cépage autochtone sur ces sols, il a su s’adapter et c’est aujourd’hui le meilleur de ce cépage qui s’exprime ici. On le retrouve d’ailleurs en plus ou moins grande quantité, dans tous les vin Juan Gil.

Ce sont donc des vins très structurés, chaleureux et harmonieux que propose la marque. On y retrouve souvent de fortes notes de fruits rouges et un certain équilibre entre les composants qui lui donne cette agréable puissance en bouche et ce caractère variétale typique du Mourvèdre.

C’est la marque originale et décalée French Tonton, gérée par 4 négociants militants, qui détient aujourd’hui l’exclusivité des vente en France. Retrouvez les vins Juan Gil sur le shop French Tonton. Pour plus de renseignement, contactez les tontons.

Ce contenu a été publié dans Tonton News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bodega Juan Gil

  1. Ping : Le Puits Saint-Jacques – Pujaudran – GERS ( 32) | French Tonton - Vins de Situations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>