Nick Patrick, Domaine de Sédouprat

Nick Patrick, Domaine de Sédouprat

Nick Patrick, Domaine de Sédouprat

Le Domaine de Sédouprat est situé au cœur du Gers à quelques kilomètres de la ville historique d’Eaux. D’une superficie de 6 hectares, les cépages complantés sur ce terroir argile-calcaire sont le Merlot, le Cabernet-Sauvignon, le Colombard et le Sauvignon. Les vins sont vinifiés et élevés par le talentueux artisan-vigneron Nick Patrick.

Après des études en œnologie en Grande Bretagne, et fort d’une expérience en Nouvelle-Zélande, Nick produit désormais en France des vins racés, dotés d’une forte personnalité, qui témoignent de leurs terroirs et de la générosité de leur hôte.
Trois cuvées révèlent son talent : Le Sanglier, Ridgeback, Wilfred.

Nick PatrickLes vins de Nick Patrick sont :

Sanglier, Merlot / Cabernet Sauvignon :
Produit de raisins vendangés vers la fin d’octobre au sommet de leur maturité. Avec seulement trois mois dans des fûts de chêne, l’accent est mis sur les caractéristiques du fruit plutôt que sur le bois. Saveurs et arômes envahissent les sens – une confluence de baies rouges, de prunes mûres, de la réglisse, de l’eucalyptus. L’acidité est parfaite, apportant à la bouche l’intensité d’une charlotte aux fruits rouges. La maturation prolongée produit un supplément de glycérol qui fait ressortir un goût plein d’une viscosité harmonieuse.
commander-sanglier

Wilfred, Merlot / Cabernet Sauvignon :
Wilfred est un vin clin d’œil, un petit poney doté d’une grande personnalité, qui partage notre vie sur le domaine de Sédouprat en Gascogne.
Son caractère et son apparence mêlant espièglerie, force et souplesse, reflètent magnifiquement tout ce qu’il y a à dire sur ce bon vin : pas besoin de beaucoup de mots, juste un verre.
commander-wilfred

Ridgeback, Sauvignon :
Le printemps en Gascogne. L’air vif matinal laisse deviner les parfums des premières fleurs et de l’herbe fraîchement coupée. Autour de la table, la famille et les amis se réunissent pour partager un bon repas et du bon vin. On mangera un poulet à la broche délicieusement parfumé à l’ail et aux arômates du jardin. Le plaisir est prolongé par le dernier verre, pendant que les enfants accompagnés des chiens, jouent à cache-cache dans les vignes.
commander-ridgeback