Tendance moustache : une mode originale et vintage

Tendance moustache : une mode originale et vintageTendance moustache : une mode originale et vintage

Perçue jusqu’à peu comme avant-gardiste, aujourd’hui la tendance perdure et on retrouve la fameuse moustache chez de nombreuses marques. Eleven Paris ose la placer en fingerstache sur des célébrités et œuvres comme la Joconde. Mais cela ne se limite pas qu’à l’habillement ; décoration d’intérieur, accessoires, bijoux, boissons alcoolisées, matériel de cuisine, tout est moustaché! On retrouve la moustache partout, et ce même jusqu’au bout des ongles avec les stickers pour le nail art également.

Le symbole de la masculinité qu’elle incarne est repris par le mouvement Movember pour représenter la fondation qui permet de lever des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate.

Mais la moustache va au delà d’une simple mode passagère. En effet, c’est un réel phénomène de société, elle incarne un style de vie : Entre dandys et hipsters, nombreux sont ceux qui se retrouvent dans cette image faussement négligée de l’homme non rasé.

Pour French Tonton, la moustache n’est pas une mode, c’est un compromis entre la tradition française et la modernité avec son petit côté vintage. Elle représente alors le logo de la marque décalée de vin, et on la retrouve notamment sur les bouchons et les étiquettes.

Ce contenu a été publié dans Tonton News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>